logo

L’art amérindien et l’art asiatique

Les navajos appartiennent à une civilisation ancienne qui s’est développée dans l’ouest américain, dans les états de l’Arizona et le Utah. La culture de cette civilisation est riche en traditions et sa vision du monde ne laisse personne indifférente. Les navajos ont su créer les éléments nécessaires à la survie dans un terrain hostile.

Les scientifiques croient que les amérindiens sont venus d’Asie lors de l’ère glacière en traversant l’étroit de Béring. Cette théorie se base sur les similitudes que les scientifiques ont trouvés à travers l’art des civilisations asiatiques comme les tibétains.

Les bijoux amérindiens et la nature

L’art amérindien est l’un des plus appréciés dans le monde entier. Les couleurs ocres, bleues et beiges sont très utilisées dans les peintures, tissus, sculptures et bijoux amérindiens. Depuis la nuit de temps, l’art amérindien a trouvé son inspiration dans les éléments de la nature. Visitez le site

Le lien des amérindiens avec la nature est l’une des caractéristiques les plus frappantes de leur art. Ils croient que l’homme doit être en équilibre avec la nature et lorsque quelqu’un tombe malade, des cérémonies sont organisées afin de demander aux esprits de la nature de l’aider.

 

art-amérindien

Les réserves navajo et la boutique amérindienne

L’art du tissage des amérindiens est unique grâce à ses couleurs et motifs, toujours en lien avec la nature. L’art amérindien est réputé également pour ses bijoux turquoise. Cette pierre semi-précieuse est très utilisée dans les bijoux amérindiens, sa couleur incarne la représentation du ciel.

L’arrivé des colons a également sonné l’arrivée de l’argent et les amérindiens se sont servi de ce métal pour réaliser les bijoux navajo. Ils fondaient les pièces d’argent que les espagnols ramenaient et il s’en servait pour faire des bijoux. Si vous visitez une réserve indienne, pensez à visiter une boutique amérindienne proposant des objets d’art amérindien.

 

L’art amérindien et l’art asiatique
4 (80%) 1 vote


Les commentaires sont fermés.

YOU MAY LIKE

anti age à l'aloe vera

Comment rester jeune ?