logo

En cosmétique l’avocat est vraiment extraordinaire

L’avocat est un fruit qui est un allié à la fois culinaire et cosmétique. Il a en plus la particularité de pouvoir mûrir même après la cueillette.

Les vertus de l’avocat sont multiples

l'avocat dans les cremes de soinsL’avocat est un fruit riche en magnésium, en calcium et surtout en vitamines tel que C, B5, B3 et vitamine E. Il aide tout particulièrement à lutter contre le cholestérol. Il suffit d’une semaine d’un régime avec un avocat par jour pour voir le taux de mauvais cholestérol diminué de plus de dix pour cent et de voir aussi le taux de bon cholestérol augmenter d’autant. Il est très pauvre en glucide, de plus sa valeur énergétique est particulièrement apprécié des personnes dont le besoin en calories est élevé: adolescents,sportifs et enfants en pleine croissance.

L’avocat,un allié beauté

L’huile végétale d’avocat rend les crèmes cosmétiques plus onctueuses, apporte la vitamine C et E L’huile d’avocat protège et fortifie la peau et les cheveux. Elle nourrit et cicatrice la peau. Une crème à base d’avocat c’est excellent pour le contour des yeux ou le contour des lèvres. Utilisez de préférence des crèmes bio .

Pour en savoir un peu plus sur les bienfaits de l’avocat visitez ce blog.

Il faut savoir aussi que l’huile d’avocat est une solution efficace pour prévenir ou se débarrasser des vergetures.

C’est aussi un allié lors d’un régime pour perdre du poids car c’est un excellent coupe faim naturel et efficace. Consommer un demi avocat au déjeuner diminue la faim d’environ 40 pour cent durant plusieurs heures. Donc pensez à l’avocat sous toutes ses formes !

En cosmétique l’avocat est vraiment extraordinaire
Votez pour cet article


Les commentaires sont fermés.

YOU MAY LIKE