logo

Faire du tourisme fluvial pour faire le plein de ressourcement

La région que vous choisissez pour faire du tourisme fluvial déterminera le climat de vos vacances. Mais quel que soit le temps que vous aurez, la vie à bord des bateaux est toujours une expérience enrichissante. Et s’il pleut, c’est l’occasion ou jamais de profiter des activités proposées à bord tout en faisant de nouvelles rencontres.

Une navigation de plaisance pour faire de nouvelles rencontres

Une navigation de plaisance est très souvent l’occasion parfait de faire de nouvelles rencontres. Lors du passage d’écluse par exemple, vous vous retrouverez le plus souvent avec d’autres plaisanciers. Mais vous serez également amenés à rencontrer des gens de la région que vous traversez. Souvent, la discussion et le sourire permettent des contacts merveilleux avec des gens très simples, gais et accueillants : faites le premier pas, même si vous ne parlez pas très bien la langue du pays, lorsque vous faites une croisière à l’étranger.

 

echelle-de-bain-navigation

 

Les visites pendant la navigation de plaisance

Quel que soit votre itinéraire, il y a toujours quelque chose à voir non loin de votre parcours fluvial. Le tourisme fluvial ne signifie pas qu’il faut simplement limiter son horizon aux berges d’un canal ou d’une rivière. Très souvent, il vous suffira de descendre le long de l’échelle beaucoup et de parcourir quelques centaines de mètres à pied ou à vélo, ou d’utiliser les services d’un taxi pour découvrir un site touristique célèbre, un village médiéval, une église romane ou une bonne cave qu’il serait dommage de rater. Le guide de navigation fluviale à bord vous informera sur les villes et villages à proximité et les points de ravitaillements. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de l’équipe de la base le jour de départ afin de recueillir toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin avant de partir à la visite des sites environnants. Trouvez tout pour la navigation sur Navistore

 

Faire du tourisme fluvial pour faire le plein de ressourcement
4 (80%) 1 vote


Les commentaires sont fermés.

YOU MAY LIKE