logo

Une éducation bilingue est-ce conseillé en maternelle ?

C’est la rentrée des classes et votre enfant est inscrit dans une école bilingue. C’est un choix mûrement réfléchi que vous avez fait pour lui.

ecole maternelle anglais français

Scolarité dans une école bilingue

Une scolarité dans une école bilingue maternelle ou primaire est la meilleure des solutions pour acquérir une seconde langue. Le cerveau du jeune enfant enregistre beaucoup plus vite et surtout retient plus facilement. Un enfant bilingue sera beaucoup plus concentré donc enregistrera mieux toutes les matières enseignées.

Pour voir et vous faire une idée de ce qu’est un enseignement bilingue : http://www.bilingualschoolparis.com/fr/.

Il faut savoir aussi que les enfants bilingues ont des rapports sociaux plus épanouis. Ils sont souvent aussi plus efficaces dans les matières et les tâches logiques. Un enfant bilingue gère en général mieux les données conflictuelles.

Les plus gros avantages d’une école bilingue à Paris

On tend souvent à ne penser qu’à la maîtrise des langues mais on oublie trop vite que cela apporte aussi la maîtrise de deux cultures. Ce point non négligeable en matière d’enrichissement personnel et d’interactions sociales est aussi à prendre en compte tout comme sur le plan professionnel.

De nombreux indices semblent suggérer un net bénéfice du bilinguisme pour les personnes âgées. On pense que ces personnes sont mieux armées pour faire face à Alzheimer car la gymnastique du cerveau est plus active.

Donc si vous aviez une quelconque hésitation à inscrire votre enfant dans une école bilingue allez-y un enseignement bilingue ne sera que bénéfice pour lui. Il sera beaucoup plus sur de lui tant pendant sa scolarité que durant sa vie professionnelle.

 

Une éducation bilingue est-ce conseillé en maternelle ?
Votez pour cet article


Les commentaires sont fermés.

YOU MAY LIKE

anti age à l'aloe vera

Comment rester jeune ?