logo

Hôtesse évènementiel, une voie assurée vers l’emploi ?

Dans le secteur de l’événementiel il y a des débouchés c’est certain. Ceux qui souhaitent devenir hôte ou hôtesse doivent néanmoins savoir qu’ils devront être patient avant d’avoir des missions régulières.

Peut-on vivre de ce métier ?

On commence généralement par des petits contrats sur des salons ou des événements culturels, ce qui signifie que la précarité est tout de même bien présente. Mais, au fil du temps et si l’on a un peu de chance, on peut trouver une agence événementielle qui va nous faire confiance et donc nous permettre d’avoir un vrai salaire. Le métier d’hôtesse événementiel nécessite également de pouvoir se rendre disponible et très mobile, car les lieux de travail ne sont pas forcément là où vous habitez. Question salaire, une hôtesse événementiel peut bien gagner sa vie si elle participe à de nombreux salons.

Formation d'hotesses évenementiel à Paris

Formation hôtesse et hôte événementiel

Il y a du travail dans cette branche professionnelle, mais il faut nécessairement être qualifié pour postuler avec succès auprès des agences spécialisées dans l’accueil, l’événementiel, le street marketing, conciergerie…

Une formation d’hôtesse événementiel peut être suivie dans le privé, comme notamment auprès de l’entreprise Pénélope à Paris (en savoir plus). C’est une adresse qui devrait certainement vous apporter les réponses que vous vous posez sur le métier d’hôtesse et hôte dans les

Prêt à vous investir et à pratiquer un métier passionnant où la monotonie n’existe pas, à vous déplacer dans toute la France sur des salons, des congrès, des foires expositions ou des lieux culturels et sportifs ? Contactez vite Pénélope une agence qui forme des hôtesses dans les métiers de l’événementiel.

 

Hôtesse évènementiel, une voie assurée vers l’emploi ?
Votez pour cet article


Les commentaires sont fermés.

YOU MAY LIKE