logo

Demande d’aide pour une victime d’erreur médicale

Les demandes d’indemnisation d’une erreur médicale sont nombreuses en France mais les démarches peu connues. Avec quelques conseils en ligne on peut y voir plus clair et ainsi comprendre qu’il est recommandé de s’en remettre à des experts juridiques.

Une opération à l’hôpital qui s’est mal passée, une infection attrapée dans les couloirs des urgences, des complications suite à une intervention dans le domaine de la chirurgie esthétique, les exemples ne manquent pas, ce sont des centaines de patients qui deviennent victimes. Parfois minimes, d’autres fois plus graves ces erreurs médicales peuvent couter cher aux victimes. Des préjudices corporels pouvant littéralement vous empêcher de vivre comme avant conduisant à une perte d’autonomie, l’impossibilité de mener à bien vos activités professionnelles…

 

indemnisation erreur médicale et infections nosocomiales

 

Indemnisation des victimes d’erreur médicale

Les procédures sont complexes, il faut en principe aller en justice pour que l’erreur soit reconnue et expertisée afin qu’un juge puisse statuer sur le montant de l’indemnisation. Il faudra en effet prouver que le corps médical a fauté, identifier les causes et les conséquences.

Aucun cas n’est pris à la légère, on a déjà vu des infections nosocomiales causer de graves dommages à des patients. C’est donc une expertise médicale approfondie qui doit s’effectuer. Pour cela, les victimes peuvent présenter leur cas auprès de la CRCI. Notez bien que si vous souhaitez une bonne défense dans la préparation de votre recours vous pouvez demander de l’aide à des experts en indemnisation pour erreur médicale en cliquant ici.

Cette adresse ne vous demande pas d’avancer de l’argent, c’est une alternative à prendre en compte.

 

Demande d’aide pour une victime d’erreur médicale
Votez pour cet article


Les commentaires sont fermés.

YOU MAY LIKE