logo

Permis voiture boîte automatique : quelle est la formation à suivre ?

Pour tous ceux qui sont à la recherche d’une formation plus simple, plus rapide et moins chère, la formation au permis de conduire sur boîte automatique est toute indiquée. Tout le monde peut donc passer le permis voiture boîte automatique, mais il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des difficultés à manier une boîte de vitesse manuelle lors de leur apprentissage, ou à celles atteintes de certains handicaps physiques. La formation à l’obtention d’un permis voiture automatique se divise en trois grandes parties. Retrouvez tous les détails dans cet article.

Première partie : l’évaluation de départ

Pour passer un permis voiture boîte automatique, vous devez obligatoirement passer par l’évaluation de départ à l’auto-école. Vous devez le faire avant même le début de votre apprentissage. Cette étape permettra au moniteur auto école Neuchâtel de déterminer votre niveau. C’est par la suite qu’il pourra définir le nombre d’heures nécessaires pour que vous puissiez obtenir votre permis. Comme pour une formation sur boîte manuelle, l’évaluation de départ peut avoir lieu de trois façons différentes : en voiture, sur simulateur et sur ordinateur.

 

moniteur-auto-ecole

 

Deuxième partie : la formation théorique

Avant de passer un permis de voiture sur boite automatique, le moniteur auto école Neuchâtel vous propose une formation théorique. Au-delà d’une simple interrogation sur la signalisation et les règles de conduite, cette étape vise à aiguiser la prise de conscience des risques en conduisant. Vous devrez analyser les situations de conduite pour mieux adapter votre comportement sur la route.

Troisième partie : la conduite

La conduite avec la formation pratique au permis de conduite sur boîte automatique représente la dernière étape. La formation pratique à l’auto-école suit les mêmes étapes que pour la formation traditionnelle, mais selon les objectifs, l’apprentissage sera plus rapide. Visitez notre site

Permis voiture boîte automatique : quelle est la formation à suivre ?
5 (100%) 1 vote


Les commentaires sont fermés.

YOU MAY LIKE